Médiateur

Toute personne physique ou morale qui estime, à l’occasion d’une affaire le concernant, qu’un service public de la Wallonie (Région wallonne) ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française) n’a pas agi conformément à la mission de service public qu’il doit assurer, peut introduire une réclamation individuelle auprès du Médiateur, institution indépendante.
Cette réclamation peut être introduite en français ou en allemand, par écrit (postal ou email) ou oralement au siège de l’institution ou lors des permanences décentralisées organisées dans les Espaces Wallonie.
La réclamation doit être précédée des démarches nécessaires auprès des services concernés afin d’obtenir satisfaction.
La démarche est gratuite, confidentielle et impartiale.

Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54 – 5000 Namur
Téléphone : +32 (0) 81 32 19 11 ou +32 (0) 800 19 199 (numéro gratuit)
Fax : +32 (0) 81 32 19 00
Email : courrier@le-mediateur.be
Site web : www.le-mediateur.be