Projets en qualité de l’eau terminés

Antibiobug I : Evaluation de la présence de bactéries antibiorésistantes dans les cours d’eau wallons, premier volet.

Antibiobug II : Evaluation de la présence de bactéries antibiorésistantes dans les cours d’eau wallons, deuxième volet.

BioBos : Production de Biodiesel à partir de Boues de STEP

BIODIEN : Recherche de perturbateurs endocriniens dans les eaux en vue de la protection de la santé publique et de l’environnement

BIOTES : Développer le monitoring des masses d’eau de surface sur la matrice « biotes »

CARIBOUH : CARactérisation et Influence des BOUes de step sur la santé Humaine.

COCKTAIL : Monitoring des mélanges de polluants rejetés dans les eaux de surface et évaluation du risque de l’effet cocktail.

EBLSE : Evaluation de la présence de bactéries antiobiorésistantes dans les eaux en Wallonie : focus sur les entérobactéries productrices de β-lactamases à spectre étendu.

ECHAPA : Evaluation de l’apport potentiel des échantillonneurs passifs et intégrateurs dans les stratégies de contrôle de la qualité des eaux de surface en Région wallonne.

MICROPLAST : Evaluation de l’occurrence des particules de microplastiques dans le tube digestif des poissons et invertébrés dulcicoles ainsi que de la présence d’agents plastifiants chez ces organismes.

NANH2O : Elaboration d’un protocole de caractérisation des nanoparticules dans les eaux naturelles et étude du transfert des nanoparticules dans les aquifères
STEP-PE : STation d’EPuration : leur impact sur la Perturbation Endocrinienne en milieu aquatique en Région wallonne et leur efficacité de traitement.