Ce 1er novembre 2019 marquera l’entrée en vigueur du nouveau cadre réglementaire relatif à la gestion et à la traçabilité des terres en Wallonie. À cet effet, l’asbl WALTERRE désignée comme concessionnaire par le Gouvernement wallon, assurera la certification et la traçabilité des terres depuis leur site d’origine jusqu’à leur réutilisation, en passant, le cas échéant par des centres de traitement, des sites de stockage temporaire ou encore de regroupements de terres.
Deux formations à destinations des experts sont organisées à Liège ou à Mons les 11 et 16 octobre afin d’expliquer de manière didactique et opérationnelle le fonctionnement des diverses procédures ainsi que la gestion des opérations via la plateforme informatique du nouveau système de certification et de traçabilité.
Afin d’accompagner l’expert dans sa démarche d’investigation et de rapportage lors de la réalisation d’une étude, un modèle de « Rapport de qualité des terres » tel qu’il devrait être introduit auprès de l’asbl Walterre, sera également présenté lors de ces formations.
Deux dates au choix:
Vendredi 11 octobre : Val Benoit, Quai Banning, 6 – 4000 LIEGE
Mercredi 16 octobre : Bâtiment INITIUM, Boulevard André Delvaux, 15 – 7000 MONS
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