6-8 juillet 2016 – 8èmes Journées nationales de la Géotechnique et de Géologie de l’Ingénieur, Nancy.

Ali Kheffi y présente une communication orale avec Daniel Pacyna de la  DGO3, « Un nouvel outil de prévention des risques du sous-sol en Wallonie (Belgique) – Application au cas des anciennes carrières souterraines de la Malogne (Mons) »

Ce congrès JNGG 2016 est organisé à Nancy du 6 au 8 juillet 2016 par les laboratoires LEMTA et Géoressources de l’Université de Lorraine (Nancy), avec le thème principal « Analyser, concevoir et aménager dans la durée ».

Contexte

« Dans les travaux d’aménagement et de construction, le contexte sociétal et économique actuel demande de prendre en compte l’environnement, ses aléas et risques associés, le changement climatique, la préservation des ressources et des patrimoines. La réalisation des ouvrages doit donc s’inscrire dans une perspective de performance, d’adaptabilité et de  durabilité.

Tels sont les enjeux qui s’imposent aux ingénieurs, aux entreprises, aux bureaux d’études, aux institutions et aux chercheurs. La mise en commun des savoir-faire, leur transfert et leur transmission sont l’objet des huitièmes JNGG. »

Toutes les infos : http://jngg2016.sciencesconf.org/