Un nombre croissant de personnes se plaignent de problèmes de santé qu’elles attribuent aux champs électromagnétiques (antennes, TV, écrans, GSM, Wifi,…). C’est ce qu’on appelle l’électrosensibilité. Il n’existe actuellement aucune étude scientifique qui permet d’établir un lien entre ces symptômes et l’exposition aux champs électromagnétiques.
l’ISSeP étudie actuellement ce lien potentiel par des tests innovants en confrontant des volontaires à des champs électromagnétiques. Cette étude, c’est ENVI-EHS.
C’est un court sondage gratuit auquel nous vous proposons de participer. Cette enquête vise à suivre l’évolution de la sensibilité aux ondes électromagnétiques de la population, soumise à des modifications du mode de vie du fait de la mise en place d’un confinement total, suivi d’un confinement partiel avec une reprise progressive des activités.
Ce questionnaire nous permettra d’établir un comparatif et de déterminer dans quelles mesures les conditions liées au confinement et à l’adaptation de notre mode de vie impactent ou ont impacté les personnes, qu’elles soient électrosensibles ou non.
L’enquête sera répétée dans quelques mois de manière à suivre l’évolution au gré des changements éventuels de notre paysage électromagnétique.
N’hésitez pas à y participer, ce questionnaire est tout à fait anonyme : https://sondage.issep.be/ et accessible aussi en néerlandais et jusqu’au 12 mars 2021.
En savoir plus sur notre étude ENVI-EHS , c’est par ici.