Groupe de Travail en Observation de la Terre (GTEO)

image_salon

————

NEWS!!!

Le prochain Groupe de Travail en Observation de la Terre (GTEO) co-organisé par l’ISSeP et SKYWIN se tiendra le 22 mai prochain à 09h30 à la salle Promibra 1, 7 avenue Prince de Liège à Jambes. Voici le programme détaillé de l’évènement:

09:45 « La mise en place d’un Segment Sol Collaboratif entre le Grand-Duché de Luxembourg et la Wallonie » : Nathalie Leboeuf, Cabinet du Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre Pierre-Yves Jeholet.

10:15 « L’observation de la Terre en Wallonie : Synthèse de près de 3 ans de travaux du GTEO et Position Paper » : Michel Stassart, Skywin.

11:00 « Actions en cours et stratégies de concertation en Observation de la Terre émanant du  GTCowal » : Nathalie Stephenne, SPW-SG-DGM.

11:10 « Génération de modèles numériques de surface photogrammétriques à partir des campagnes ortho du SPW : applications forestières » : Adrien Michez, ULg-GxABT.

11:20 « Développement d’une application de gestion de propriété avec télédétection des ressources forestières » : Martin Houry, Henallux.

11:30 « Les activités en observation de la Terre au CESBIO et le lien avec les utilisateurs (titre provisoire) » : Gerard Dedieu, CESBIO.

Merci de (re)confirmer votre participation via le Doodle suivant : https://doodle.com/poll/74xc5u5xxfudi5c2

————

Le Groupe de Travail mixte (sociétés, universités et centres de recherche) en Observation de la Terre (GTEO) est une organisation conjointe de l’ISSeP et du pôle de compétitivité Skywin. Sur une base triannuelle, le GTEO a pour objectifs de:

  • Réunir les acteurs de l’EO et accroître leur connaissance mutuelle
  • Présenter de nouveaux acteurs, associations, projets et programmes spatiaux
  • Faire émerger des idées de projets industriels et collaboratifs
  • Promouvoir l’EO en Wallonie, au niveau national et à l’international
  • Développer les liens entre les entreprises et la recherche en Wallonie avec les services publics de Wallonie

Depuis 2015, 7 GTEO ont été organisés. Les présentations sont en téléchargement libre ci-dessous.

Si vous souhaitez être tenu au courant des prochains GTEO, merci de contacter Benjamin Beaumont








2015/10/23 - ISSAT, Les données satellitaires en Wallonie 4.0